Kley & MonBuilding

Créé en 2014 par Oaktree capital Management, et repris fin 2019 par AXA Investment Managers Real Assets, KLEY est leader sur le marché des résidences étudiantes en France.

Convaincu que les étudiants sont désormais à la recherche d’une véritable expérience, plus que d'un simple logement, pour réussir leurs études tout en s‘épanouissant. Kley révolutionne le marché des résidences étudiantes avec un concept innovant au service d’un nouvel état d’esprit : la Happy performance.

Pour offrir une expérience unique, Kley avait besoin de se doter rapidement d'une solution digitale personnalisables et facilement accessible. Ils ont choisi MonBuilding pour simplifier la vie au quotidien des étudiants et des équipes en charge de leurs résidences étudiantes.

Client:
Kley
Country:
France
Number of residences:
7
Asset type:
Student housing

Une application all-in-one à la hauteur des services proposés

Avec cette application, l’un des objectifs était de créer une expérience digitale à la hauteur de ce que les étudiants peuvent vivre au sein de leurs résidences. Accompagné par l’équipe projet MonBuilding, le groupe Kley a ainsi pu imaginer une application à ses couleurs, reprenant l’ensemble de ses services.

Pour cela, Kley a pu s’appuyer sur de nombreuses fonctionnalités natives de la plateforme. Ainsi, grâce au module “réservation”, les gestionnaires peuvent mettre en ligne facilement les services inclus et à la carte offerts dans la résidence. Panier de fruits et légumes, prêt de matériel, kit vaisselle ou linge,… Tout est désormais accessible en un clic et payable au sein de l’application. 

La brique “sociale” de MonBuilding est aussi utilisée à plein régime : les étudiants échangent facilement grâce à la messagerie in-app, partagent leurs bons plans sur le forum et n’hésitent pas à vendre leurs anciens vélos, ordinateurs ou DVD grâce aux petites annonces.

Côté gestionnaire, les relations avec les étudiants et les différents prestataires sont désormais plus fluides. Les équipes en charge des résidences ont accès à un tableau de bord qui centralise le suivi des incidents, permet d’entrer en contact facilement avec les résidents et d’en savoir plus sur leurs usages grâce aux statistiques et aux sondages proposés.

Pourquoi Kley a choisi MonBuilding

Personnalisation

L'application MonBuilding est disponible en marque blanche.

Evolutivité

De nouveaux modules et des mises à jour sont disponibles chaque mois.

Accompagnement

L'équipe MonBuilding est réactive et conseille pour une meilleure utilisation de la plateforme

Résultats

Chaque jour, la plateforme est utilisée aussi bien par les étudiants que par les gestionnaires. Qu’il s’agisse de déclarer un incident, de partager un événement à venir ou de réserver une prestation, l’app Kley par MonBuilding simplifie la vie au sein des résidences étudiantes. Et elle continue d’évoluer au rythme des besoins de ses utilisateurs.

« Nous avons eu l’opportunité d’intégrer MonBuilding a ses débuts. L’application a rapidement évolué et a su proposer les services essentiels à la gestion de notre établissement. Nous avons également pu customiser complètement l’app aux couleurs de notre marque. Aujourd’hui nous utilisons MonBuilding sur notre résidence étudiante Kley Marseille et cela nous permet d’avoir de meilleurs échanges avec nos locataires, de gérer plus rapidement leurs demandes et de monitorer notre qualité de service. »

Thomas Seguy

Directeur des Opérations, Kley
Thomas Seguy photo